Bonne nouvelle pour les personnes atteintes d’un cancer de la peau: grâce à l’immunothérapie, il y a deux fois plus de chance de survie!

Image Description
Santé
Les albinos exposés aux rayons ultraviolets développent des cancers de la peau plus fréquemment que le reste de la population. © REUTERS

La nouvelle génération d’immunothérapie augmente sensiblement les chances de survie des personnes atteintes d’un cancer de la peau invasif : deux fois plus que l’ancienne et même quatre fois plus qu’avec une chimiothérapie. Voilà qui réjouit la ministre de la Santé, Maggie De Block (Open VLD) : « On ne peut s’attendre qu’au meilleur pour les autres patients atteints d’un cancer », dit-elle.

Le principe de l’immunothérapie est simple… En théorie : il s’agit de la stimulation des cellules du système immunitaire ; l’objectif étant qu’elles se retournent contre la tumeur et l’éliminent.

La ministre de la Santé se réjouit des résultats de la nouvelle génération d’immunothérapie. Comparée à l’immunothérapie classique, elle augmente sensiblement les chances de survie des personnes atteintes d’un cancer de la peau invasif. C’est ce qu’ont révélé deux études internationales publiées récemment dans des revues médicales réputées.

https://www.sudinfo.be/


AfricaWeb is an independent journalism company dedicated to in-depth reporting and high-quality investigative about the issues that matter most to Africans.

Sur le meme sujet