Le mouvement Togo-Uni vient en renfort à Faure Gnassingbé

Image Description
Politique
Le président Faure Gnassingbé, désigné candidat du parti Union pour la République aux élections présidentielles de 2020

Le Togo a connu samedi, la naissance d’un nouveau mouvement, Togo-Uni, qui entend soutenir la politique du président de la république, Faure Gnassingbé, candidat investi du parti Union pour la République (UNIR) aux élections présidentielles du 22 février 2020.

Ils sont, pour la plupart, des jeunes réunis autour d’une idéologie : celle du soutien à la candidature du président Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession. Pour ces jeunes, ainsi que pour le président de leur mouvement, Kpognon K. Emmanuel, Faure Gnassingbé sera le gagnant des élections présidentielles de 2020.

« Je ne vois aucun opposant ayant des moyens appropriés pour conduire les travaux de grands chantiers et réaliser le projet des Togolais. Faure, c’est la personne qui détient les clés devant permettre de construire le Togo et mettre le pays sur une dynamique de développement durable », a affirmé  Kpognon K. Emmanuel.

En conférence de presse samedi, à l’hôtel St Manick à Lomé, il a dévoilé les actions que compte mener son mouvement au cours de la période électorale pour assurer la victoire au locataire du palais de la Marina. « Nous allons toucher tous les coins et recoins du pays et rappeler que le gouvernement a un plan d’action pour la jeunesse ».

Togo-Uni qui affirme qu’il ne saurait rester en marge de la présidentielle, appelle à aller voter le 22 février dans un climat de paix, dans une synergie de cohésion sociale et de sécurité, invitant les partis politiques à respecter les règles électorales afin d’éviter tout « débordement ».

Pour ce mouvement, le Togo est une nation unie, émergente, gage du vivre ensemble et ces acquis, déclare-t-il, doivent être « consolidés ».

 


AfricaWeb is an independent journalism company dedicated to in-depth reporting and high-quality investigative about the issues that matter most to Africans.

Sur le meme sujet