L'odeur d'un passager force un avion à atterrir d'urgence

Image Description
Monde
Un avion de Transavia forcé d'atterrir en urgence à cause de l'odeur d'un passager- Eric Piermont - AFP

Les passagers d'un vol reliant les îles Canaries et Amsterdam ont commencé à être pris de vomissements et à se sentir mal en raison d'une odeur persistante.

Un avion de la compagnie Transavia a été obligé de se détourner pour atterrir en urgence à l'aéroport de Faro, au Portugal, rapporte Le Parisien. En cause: l'odeur que dégageait un passager et qui incommodait sérieusement les autres personnes présentes à bord.

Peu après le décollage du vol HV5666 reliant les îles Canaries à Amsterdam (Pays-Bas), des passagers ont été pris de vomissements et ont commencé à se sentir mal en raison d'une forte odeur dans l'appareil.

L'équipage n'a pas mis longtemps à retrouver l'homme qui ne s'était a priori pas douché depuis un certain temps.

Forcé d'atterrir en urgence pour aérer et désinfecter l'appareil, il a ensuite pu repartir en direction des Pays-Bas. "C'était une véritable puanteur", a expliqué sur les réseaux sociaux Piet van Haut, un passager.

Mais le reste du trajet n'a pas été si simple. L'odeur, tenace, a persisté tout du long, empêchant l'équipage de servir de la nourriture aux passagers. Ils ont finalement pu prendre un grand bol d'air frais à leur arrivée à Amsterdam... avec trois heures de retard.

Ce n'est pas la première fois que Transavia est confrontée à ce genre de problème. En février dernier, un vol Dubaï-Amsterdam avait été forcé d'atterrir en urgence à Vienne (Autriche) en raison des flatulences d'un passager qui avait déclenché une bagarre à bord de l'appareil.

bfmtv.com

AfricaWeb is an independent journalism company dedicated to in-depth reporting and high-quality investigative about the issues that matter most to Africans.

Sur le meme sujet